

MON HISTOIRE
En sortant du lycée je fais des études de psychologie que j'ai beaucoup aimé. Je me suis spécialisée en néonatalité, enfance et adolescence. J'y ai consacré 7 ans, je me suis arrêtée à la fin de master 1.
J'avais des lapins durant mes études (Wol, Gru, Archie et Papuche). J'ai passé beaucoup de temps avec eux et les tortues. À cette période j'ai découvert la communication animale je me suis formée et je pratiquais tous les jours avec eux et d'autres animaux.
Mes études m'ont appris à écouter mon intuition, observer et à m'ouvrir et me laisser surprendre par la rencontre.


Pendant l'une de mes formations pour pouvoir être éducateur canin, Betty nous a brutalement quitté d'une maladie rare et foudroyante. Je me suis raccrochée à mon travail pour tenir le coup. Puis un mois plus tard je croise la route d'un chien errant qui courrait en boitant aussi vite qu'il le pouvait.
Après l'avoir poursuivi j'ai réussi à l'attraper et le mettre dans la voiture. Pas d'identification, pas de maitre mais des traces physiques et psychiques de maltraitance importante.
Chewie berger allemand croisé rentre dans ma vie. Je devais faire office de famille d'accueil puis le Covid est arrivé et des liens se sont créés durant ces moments délicats.
J'adopte Chewie. J'enchaine les formations, les cours pour rééduquer Chewie qui était adulte et qui avait tous les problèmes de comportement imaginables (malpropreté, destruction, angoisse de séparation, réactivité chien et humain, incapacité de communiquer avec les autres chiens, peur dans les nouveaux environnements, des voitures, des vélos, de se faire frapper, de rencontre des personnes et bien d'autres...)
Ses grands atouts : un rappel sans faille, une relation avec son humain incroyable, un désir de bien faire redoutable et surtout une gentillesse absolue.

Mes lapins sont décédés tragiquement mais j'ai eu la magnifique opportunité de prendre un chien. Je savais depuis années, ce serait un cocker couleur fauve qui nous rejoindrait. Betty est arrivée à la rentrée de ma dernière année de psychologie.
Au cours de l'année, j'ai commencé à faire du dog-sitting et je n'ai jamais arrêté !
J'ai découvert comment gérer une meute de chiens, les lire, les comprendre. Je me suis formée immédiatement pour mieux communiquer avec eux et mieux les comprendre. J'ai pris beaucoup d'expérience en expérimentant à leurs côtés. Betty ma chienne, était à mes côtés, j'adorais mon métier et j'étais comblée.

Pendant la rééducation de Chewie, je me rends compte des limites de la rééducation à certains moments : doutes, impression de ne pas avancer voire empirer... Je me retourne vers la communication animale pour voir comment il va, comment il vit les choses et pour savoir comment l'aider au mieux.
J'ai ensuite l'occasion de me remettre à cheval, je rencontre Sirius un magnifique cheval de sport noir. Je redécouvre une vie en dehors de mon travail. Je ne prenais qu'une jamais de congé et j'étais au bord du burn-out.
M'occuper de Sirius m'a permise de ressourcer et de me rendre compte que je voulais toucher et aider plus de monde, plus d'animaux. C'est un cheval doux et sensible, qui est très sage, il m'enseigne beaucoup sur moi et sur le monde qui m'entoure. Je me re-consacre à la communication animale après avoir arrêté pendant des années.
Je fais plusieurs formations en développement personnel, communication animale et lecture d'âme et je commence à pratiquer régulièrement.
Je quitte ensuite mon ancien travail en dogsitting pure pour avoir plus de temps pour la communication animale et l'éducation canine.
Je prends du temps pour moi et récupérer ainsi que mettre en place mes nouveaux projets qui me tiennent à coeur. je fais mon logo, représentant mes animaux et décide de rajouter un chat noir, avec des étoiles.
Quelques jours plus tard, une amie connaissant une association me parle d'un chat qui vient d'être sorti de la rue. Je ressens immédiatement ce chat. Je vais le voir le lendemain, un magnifique chat noir avec des micro taches blanches perdus dans son pelage appelé Minuit. Magique.
Ce chat vient chez moi et immédiatement se sent chez lui, il est en manque de contact humain, de nourriture. Il est très doux et très confiant, c'est un chat surprenant.
Il participe à la naissance de Wanyaka.
Je continue à me former en Lecture Akashique et en Communication animale.
